dimanche 8 janvier 2012

Chinchero

La ville de Chinchero se trouve à 30 km de Cusco, vers le Nord-Ouest. Depuis l’hotel, c’est très facile de trouver un bus qui s’y rend. Et il coutera moins de 10 PEN (2.5 €).
Là-bas vous découvrirez une ville charmante, souvent appelée « Terre des Arcs en ciel » car ils sont nombreux pendant la saison des pluies. Ce fut à l’époque Inca, une petite capitale régionale c’est pourquoi on y retrouve maintenant des ruines de constructions massives datant de l’Empire Inca : Maisons, rues et murailles de granite, le tout avec un décor de splendides montagnes.
La population de Chinchero est dite comme une des plus « Inca » de la vallée sacrée, car sa culture a résistée aux tentatives des Conquistadors de la « civiliser » et de l’adapter au monde  Espagnol. Un bon exemple de cette résistance Inca est le cas du leader Mateo Pumacha, qui grandit à Chinchero et qui devint un grand défendeur de la cause Inca. Avec d’autres protagonistes ils tentèrent d’organiser une révolution, mais cette dernière termina mal car ils furent exécutés par les Conquistadors.
De nos jours, Chinchero est donc une ville charmante, qui possède un marché très animé surtout le dimanche (Mais aussi le Mardi et Jeudi), où des marchants de toute la région de Cusco vendent leurs articles agricoles ou d’artisanats. De plus, la ville possède sa propre gastronomie, ses propres danses, ses propres vêtements et sa propre musique que vous pourrez découvrir lors des fêtes!
C’est une bonne occasion de voir autre chose pendant votre séjour à Cusco. Demander à la réception de l’hôtel pour organiser une visite là-bas, c’est très facile.

Conseil
Les ruines sont inclues dans le Boleto Turistico de Cusco (Passe touristique de Cusco)
Le marché a lieu sur la plaza de armas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire